Séminaire GRePo, séance 1, mardi 13 novembre, 15h

La première séance du séminaire du groupe de projet AFSP « La représentation politique: histoire, théories, mutations contemporaines » (GRePo) aura lieu mardi 13 novembre, au site Ulm du Collège de France (3 rue d’Ulm, Paris 5ème), de 15h à 18h30.

Organisée en partenariat avec la Vie des Idées et animée par Stéphanie Tawa Lama-Rewal, chargée de recherche CNRS au CEIAS (EHESS), cette séance sera consacrée à l’histoire du concept de représentation.

Nous y recevrons, Roger Chartier, professeur au Collège de France (chaire Ecrit et cultures dans l’Europe moderne), pour une intervention intitulée « Défense et illustration de la représentation ».

Son intervention sera discutée par Patrick Boucheron, maître de conférences en histoire du Moyen Age à l’Université Paris 1 et Yves Sintomer, professeur de science politique à l’Université Paris 8, membre de l’IUF.

A cette occasion, Emilie Frenkiel, docteure du CESPRA (EHESS) et ATER en science politique à l’Université Paris 8, et Samuel Hayat, post-doctorant au CRESPPA (Paris 8), présenteront le GRePo et ses activités à venir.

Le séminaire est ouvert à tou-te-s, sans inscription préalable.

Pour plus d’informations sur le GRePo : http://www.afsp.info/gp/grepo.html (attention, les informations pratiques sur le séminaire n’y sont pas encore à jour).

Par ailleurs, si vous voulez rejoindre le GRePo, vous pouvez en faire la demande en écrivant à l’adresse suivante avant le 18 novembre 2012 : grepogroupeafsp@gmail.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s