Séminaire GRePo, séance 2, mardi 11 décembre

La deuxième séance du séminaire du groupe AFSP « Représentation politique » (GRePo) aura lieu mardi 11 décembre 2012, de 15h à 18h30, à la FNSP, 98 rue de l’Université 75007 Paris (salle Annick Percheron).

Cette séance, organisée en partenariat avec l’Institut du Genre, portera sur « Quotas et représentation des femmes ». Elle sera animée par Yves Sintomer, professeur de science politique à l’Université Paris 8 – Saint-Denis. Nous écouterons à cette occasion deux intervenantes :

– Catherine Achin, professeure en science politique à l’Université Paris Est – Créteil Val de Marne, qui reviendra sur les débats autour de la parité, sur le bilan que l’on peut en tirer, et sur ce que cela révèle à la fois sur le genre et sur la représentation politique. 

– Virginie Dutoya, docteure de science politique au CERI (Sciences Po Paris), qui présentera une intervention intitulée « Représenter l’altérité ou compenser les désavantages? Les enjeux des quotas pour les femmes en Inde (1947-2010) »

Ces deux interventions seront discutées par Katherine Opello, professeure de science politique à la City University of New York.

Le séminaire est ouvert à tou-te-s, sans inscription préalable.

Pour plus d’informations sur le GRePo, vous pouvez aller voir sur notre page. Vous pouvez aussi retrouver les enregistrements des séances passées en video, et en lire les compte-rendus sur Mediapart.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s